Responsable Conduite du Changement (Change Manager)

Rôle

Le Change Manager a pour mission d’accompagner les évolutions stratégiques des entreprises en travaillant sur l’appropriation du projet, la planification, l’organisation, le pilotage et enfin son intégration. Son objectif est d’atténuer les résistances et ancrer profondément les transformations dans la réalité. Il s’agit pour lui de :

  • Analyser l’évolution de la société / du projet, de sa structure, de son organisation et de ses compétences.
  • Mesurer l’impact du changement sur le travail des utilisateurs.
  • Réaliser et exécuter un plan de communication auprès des acteurs concernés.
  • Rédiger des manuels de formation.
  • Animer des formations pour les différents services (utilisateurs, administrateurs fonctionnels, formateurs, managers).
  • Assurer un suivi technique régulier de l’avancement des différentes étapes.

Livrables

  • Note de cadrage de la transformation.
  • Plan de communication, événementiel.
  • Plan de formation.
  • Animation des événements et formation.
  • Création des supports de communication (Tutoriels vidéo, Guides utilisateurs, Fiches synthétiques et modes opératoires, Quizz, Contenus e-learning, FAQ, jeux).
  • Reporting.

Ses talents

La conduite du changement requiert surtout des compétences humaines (communication, ressources humaines et organisation) et une importante force de proposition.

  • Excellent communicant.
  • Capacités de négociation.
  • Force de persuasion.
  • Facultés d’écoute.
  • Adaptabilité, diplomatie.
  • Méthode.
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